jeudi 15 mars 2012

Projets ATTILA et JIPTO


Dans le prolongement de la réalisation du « Kremlin Palace » du groupe WOW : 
http://www.wowhotels.com/wowkremlinpalace.asp?lang=EN
nous proposons de construire un « Attila Palace » d’après la maquette de la capitale d’Attila créée par le Professeur Grigori Tomski.
L’édification du « Kremlin Palace » a coûté, selon plusieurs sources, entre 80 et 100 millions de dollars. Les entrepreneurs espéraient amortir leur investissement dans les six ou sept ans en attirant les touristes dans un complexe assez inhabituel. Par contre le «Attila Palace» sera essentiellement construit en bois et nécessitera d’un investissement moins important. La capitale d’Attila et le palais de son épouse Kerka sont bien décrits dans le roman de Tomski « Les amis d’Attila » et dans son scénario du film « Oreste un ami d’Attila »
Dans le palais d’Attila et de Kerka nous découvrirons autour du hall principal de l’hôtel, des espaces d’expositions, divers salons pour les séminaires et les banquets, un grand auditorium pour les spectacles et les concerts, différents restaurants gastronomiques ainsi que de nombreuses boutiques dont un centre de beauté et de remise en forme relié au complexe aquatique doté de bassins de plusieurs dimensions, d’un sauna et d’une unité de thalassothérapie.
Dans le bâtiment central de la structure hôtelière seront agencées les suites les plus prestigieuses, dont la suite présidentielle. Les autres chambres de luxe étant emménagées dans les structures octogonales entre l’épi central et la muraille du complexe de neuf enceintes concentriques. Dans le parc intérieur seront disposés les garages et les parkings, une galerie marchande et un centre d’artisanat. Les piscines découvertes, les terrains multisports, les aires ludiques et le centre de fitness pourront se localiser entre deux enceintes intermédiaires (sur notre maquette entre les cinquième et sixième murs). Les chambres de catégorie standard seront réparties sur d’autres pavillons à l’extérieur, décorées dans l’art prestigieux des steppes, avec des composants gréco-romain et des évocations de la culture des peuples européens et asiatiques à l’époque d’Attila.
 Une partie des installations sportives, de jeux et de divertissements sera située à l’extérieur des murs, particulièrement celles destinées à la pratique de l’équitation et du tir à l’arc. Pourront être également organisées des expositions avec vente de yourtes kazakhs et mongols, tentes inspirées de l’habitat des peuples des steppes.
Ce complexe touristique devra attirer une clientèle française et internationale, dont celle des classes moyennes et aisées des pays de la région des steppes, Kazakhs, Mongols, Tatars, Yakoutes, etc. Afin de capter les groupes organisés en dehors de la saison touristique, le «Attila Palace» devra s’organiser en centre éducatif, culturel et ludique. Les bâtiments, les accès et les nombreux emménagements, au milieu de ce décor d’exception, attireront les cinéastes de différents pays désirant réaliser des films et des séries télévision sur l’époque historique d’Attila. Diverses manifestations et animations pourront également être produites et mises en scène dans les multiples salles, dans le grand auditorium ou à l’air libre.
Concernant la gastronomie, les restaurants du « Attila Palace » devront s’aviser de la tradition des maisons hunniques, pour enrichir leurs menus avec des plats kazakhs et des peuples des steppes et par les mets d’inspiration gréco-romaine, gauloise, germanique et slave. La décoration des établissements sera soigneusement conçue et élaborée d’après les descriptions fournies dans le roman du Professeur Grigori Tomski « Les amis d’Attila ». La capitale d’Attila et ses banquets suscitaient l’admiration des diplomates romains et les peuples germaniques chanteraient pendant des siècles les multiples versions de la « Chanson des Nibelungen». 


Le Projet JIPTO  est développé par la FIDJIP (Fédération Internationale du JIPTO créée en 1993 sur l'initiative de l'UNESCO) et l'Académie Internationale CONCORDE. 
Le JIPTO  (Jeux Intellectuels du Professeur Grigori Tomski) possède des versions pour tous les goûts (il en existe plus de 2400), il est un stimulant efficace de la créativité artistique, littéraire, pédagogique et mathématique. Un tel stimulant ludique de la créativité est une trouvaille précieuse pour le développement intellectuel et créatif des enfants et des jeunes de la Maternelle a l'Université.
L’Art du JIPTO avec ses «compositions philosophiques personnalisées» permet d’exprimer les idées profondes et de créer les supports de méditation. Le JIPTO peut initier à la Recherche mathématique, artistique et spirituelle ( G. Tomski, JIPTO et le Système JIP ; Art du JIPTO ; Géométrie élémentaire de la poursuite, Editions du JIPTO, 2005 ).
Le Projet JIPTO réunit un grand nombre d'enseignants (de la Maternelle a l'Université), de psychologues, d'artistes, d'écrivains, de mathématiciens issus de différents pays du monde : http://fidjip.blogspot.com. 
Le JIPTO est devenu un jeu national en Yakoutie. Le Kazakhstan est devenu leader du mouvement international FIDJIP-CONCORDE grace à la direction efficace du Professeur André Akhaev. Après la promotion du Projet JIPTO à l’échelle nationale au Kazakhstan, cette expérience des peuples des steppes sera utilisé en France, Corée du Sud, Turquie, au Japon et aux autres pays. 


Pour les tangristes ces deux projets sont liés avec la création des objets et des lieux nécessaires à l’exécution des rites qui est considérée comme une source d’art. En effet, les kits artistiques du JIPTO peuvent être décorés par les symboles tangristes et contribuer de façon efficace à la diffusion de la religion tangrienne comme une matrice commode pour les croyances individuelles des personnes créatives et des scientifiques. Tandis que les «Attila Palaces» et les autres centres tangistes favoriseront le pèlerinage dans les hauts lieux du tangrisme afin de participer aux différents rites naturels et joyeux  donnants des charges d’énergie vitale.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire